LE PRINTEMPS DES TETRAS

Du 1er au 8 mai 2014
Une période charnière qui nous permet de photographier les grands prédateurs encore dans la neige tandis que l'arrivée du printemps incite les oiseaux à se manilester. Les parades de tétras, l'arrivée des grues et des oies des moissons offrent aux photographes de multiples occasions de saisir le renouveau de la nature. certainement une des périodes les plus riches au niveau faune.

DORMIR AVEC LES LOUPS

Du 5 au 10 octobre 2014, je vous propose un séjour en Finlande avec Objectif Nature qui nous donnera l’opportunité de rencontrer 3 des grands mammifères emblématiques d’Europe.

La rencontre avec les ours est garantie à 100 %, ils viennent nous rendre visite pratiquement tous les soirs, le loup est moins présent mais on le voit quand même régulièrement souvent en compétition avec les ours. Le glouton est plus difficile à voir car il craint les 2 précédents, néanmoins un des affûts situé dans une zone forestière, est réputé pour le voir une fois sur 2. Le pygargue à queue blanche est régulièrement observé.

Nous passerons la soirée et parfois la nuit dans des affûts aménagés par Lassi RAUTIANEN, un photographe finlandais réputé dans le monde entier. Il est accrédité pour pénétrer le long de la frontière Russe dans le no man’s land dans une zone où seuls les photographes de son équipe sont autorisés à pénétrer pour découvrir la faune. Nous pouvons ainsi nous consacrer à l’observation et à la photo des animaux sans être dérangés.

Dans l’après midi après le repas nous sommes conduits aux affûts devant lesquels des appâts sont déposés pour attirer les animaux. Les meilleures photos se font avant la nuit. Le lendemain matin nous sommes ramenés au chalet pour un petit déjeuner copieux. Sauna, et plongée dans le lac pour les plus courageux. L’observation des photos réalisées la veille sera complétée selon les besoins par des conseils techniques.

A cette époque les nuits commencent à être plus longues aussi nous pourrons dormir plus ce qui nous permettra d’aller dans la journée faire des photos de paysages où les couleurs automnales des sorbiers rouges, bouleaux jaunes, et des épicéas verts tranchent avec les lacs aux eaux noires. L’ascension d’une tour de guet métallique nous permettra de découvrir l’immensité de la forêt finlandaise parsemée de nombreux lacs. Nous visiterons le Parc National de KOLI.

Renseignements et inscription :

OBJECTIF NATURE 01 53 44 74 30

www.objectif-nature.com

 

Photos prises lors du dernier stage en été, d'autres photos sont visibles sur le site de Gérard BLONDEAU


Les photos utilisées sur ce site ne sont pas libres de droit

CLIMAX étant partenaire de l'ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances) vous pouvez régler les stages organisés par CLIMAX en chèques vacances.


Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 0