Construction de nichoirs à insectes

Dimanche 9 novembre

Miellerie de Saint Prix de 9h 30 à 12h 30

Osmie cornue bouchant son nid avec de la terre

• Déroulement de l'activité :
  • Visite du jardin du parquet fleuri, ancien verger en bordure de forêt en particulier de la maison des abeilles sauvages mise en place l’année précédente. Elle comporte un ensemble de réalisations en faveur des abeilles solidaires : Sol sec protégé par un toit destiné aux espèces qui nidifient dans la terre (Andrènes, Anthophores...), bois percés pour attirer osmies et anthidies, vieux bois pour abeilles charpentières.
  • Déplacement ensuite vers la miellerie et réalisation de nichoirs à insectes. (bois percés et petits fagots de tiges creuses).
  • Recommandations
  • Les bricoleurs peuvent apporter leur perceuse avec des mèches de 2, 4, 6, 8 et des morceaux de bois dur d’une taille d’environ 10 cm x 10 cm, longueur 20 cm (éviter les résineux et les bois qui peluchent).

Inscription gratuite sur le site du Conseil Général 95

Les photos utilisées sur ce site ne sont pas libres de droit

CLIMAX étant partenaire de l'ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances) vous pouvez régler les stages organisés par CLIMAX en chèques vacances.

Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 0