Les arbres remarquables de St Martin

DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017

Au cours d’une randonnée de 5 Km, découverte et photographies des nombreux arbres remarquables plantés à St Martin du Tertre sous l’influence du paysagiste Louis Sulpice Varé, (1803-1883). Né et mort dans cette ville qui domine la plaine de France à une altitude de 210 m, il fut le créateur du bois de Boulogne et du parc du château de Franconville.

Dans le parc du Château, découverte du plus grand Araucaria du Val d’Oise. Descente vers le terrain de sport, face à la plaine de France et progression au sein du double alignement de platanes et de tilleuls qui mènent au château de Franconville. Observations dans le Parc de l'hôpital du Sequoia et des Cyprès chauves qui se mirent dans l’eau du petit étang. Remontée vers la tour du guet et la maison de Louis Sulpice Varé.

Inscription gratuite sur le site du Conseil Départemental 95

Le Tulipier du Parc du Château, aujourd'hui disparu

Alignement de Platanes
face au Château de Franconville

Sequoias géants

Quelques photos de la sortie

Les photos utilisées sur ce site ne sont pas libres de droit

CLIMAX étant partenaire de l'ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances) vous pouvez régler les stages organisés par CLIMAX en chèques vacances.

Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 0